La nouvelle année scolaire 2025-2026 a débuté aujourd'hui, lundi, dans l'ensemble des écoles publiques et privées de la République Islamique de Mauritanie.
M. Ali Arkmert, coordinateur général des écoles turques Maarif en Mauritanie, a assisté à la cérémonie d'ouverture de la nouvelle année scolaire à l'école primaire Maarif de Nouakchott. Il a également participé à la cérémonie d'ouverture au collège et au lycée Maarif pour filles à Nouakchott.
Dans son discours, M. Arkmert a félicité les élèves à l’occasion de la rentrée scolaire et a remercié les parents d’élèves pour leurs efforts conjoints avec les équipes administratives et pédagogiques de l’établissement. Il a appelé tout le monde à redoubler d’efforts pour atteindre l’excellence et la réussite. Il a également affirmé que l’administration des écoles Maarif respecte les lois de l’État mauritanien et maintient une coordination constante avec le ministère de tutelle dans tous les domaines éducatifs.
Pour sa part, la directrice du collège et du lycée Maarif pour filles, Mme Emrine Etchbi, a souhaité la bienvenue aux participants et s’est adressée aux élèves en insistant sur l’importance du travail assidu et de l’effort continu. Elle a exprimé le souhait que cette nouvelle année scolaire soit couronnée de succès, de réussite et d’excellence.